Top Idées d'activités sportives pour une journée cohésion

Dans une entreprise, il est important que la bonne humeur et le travail d’équipe règnent. Il existe certaines activités, notamment sportives qui permettent de créer cette cohésion. Quelles sont les meilleures idées d’activités sportives pour une journée de cohésion entre collègues ?

Catégories










  1. Aviron

L’aviron peut participer à la cohésion dans une équipe et surtout, booster la production des entreprises. Il s’agit d’un sport très complet qui fait travailler la plupart des muscles. L’aviron se pratique essentiellement en groupe. Il renforce l’esprit d’équipe. La synchronisation et l’unité sont les maîtres mots dans ce sport. Il nécessite une bonne coordination de tous les participants. Ce genre de journée de sport peut précéder l’organisation d’événements. Il facilite le dépassement de soi. Il aura un impact positif sur votre entreprise.

  1. Stage de survie

​​​​​​Le stage de survie entre collègues est très efficace pour garantir la cohésion d’équipe. Vous pouvez faire participer vos collaborateurs à un stage de survie en pleine nature, dans les Alpes par exemple. Il s’agit d’une expérience originale qui peut alterner les variations de température. Entre froid et chaud, chasse et pêche ou encore séjours dans le désert, vos collaborateurs apprendront à être plus solidaires. Dans une équipe, tout le monde n’a pas les mêmes habiletés. Certains sont plus habiles que d’autres. Dans stage de vie et de survie, les uns peuvent combler les insuffisances de ceux qui ne peuvent pas faire certaines choses. C’est une leçon qu’il faudra retranscrire dans le quotidien au bureau, après le stage.

  1. Challenge olympiade

Les challenges olympiades peuvent contenir des activités physiques de motivation qui nécessitent des efforts communs à faire en groupe. Ce genre de team-building permet de favoriser la cohésion entre collaborateurs. Le challenge olympiade est un ensemble de jeux, une animation ludique et sportive qui peut opposer des équipes. À la fin, une équipe est déclarée vainqueur, mais l’important aura été de motiver vos collègues au travail d’équipe.

  1. Rallye vélo

​​​​​​​Le rallye vélo permet aussi de Renforcer l'esprit d'équipe. À travers une course ludique, vous pouvez faire, avec vos collègues, une balade à vélo pour vous amuser. C’est aussi un moyen de pratiquer une activité physique qui renforce les liens entre les participants.

  1. Escale en pleine forêt

Une journée en pleine nature peut être nécessaire pour réussir une organisation de séminaire. L’escale en pleine forêt permet notamment d’avoir une bonne humeur et favorise aussi la cohésion de groupe. N’hésitez pas à proposer un moment sportif intense dans un environnement naturel à vos collègues. Cela leur fera du bien.

Témoignages

MSD


Nous avons passé un très bon moment en équipe avec Jenny! Elle nous a permis de redécouvrir la cuisine végétarienne de façon ludique et interactive. Merci!
Sylvain


Un Team Building sportif très réussi! On ne pensait pas que ce serait aussi intense mais on s'est quand même bien amusé avec les filles. Parfait pour boucler de bons résultats!
Alten


Avec l'équipe on a choisi un team building tech: une activité drones et c'était cool! La démo était vraiment impressionnante. En espérant qu'on apprécie encore plus le prochain
Yazz-Naviguez parmi les Team building insolites et incentives

Naviguez

Naviguez parmi les expériences proposées et découvrez les profils de nos créateurs d’émotions.

Yazz-Faites votre choix de cohésion d'équipe

Choisissez

Faites votre choix, en fonction de vos valeurs, de votre culture d’entreprise et de vos envies.

Yazz-Faites une demande de réservation pour fédérer vos équipes

Réserver

Faites une demande de réservation ou faites un devis pour une expérience sur mesure.

Team Building Yaazzz avec Orange