Team building murder party : quel est le nombre de joueurs ?

Pour la réalisation d'une bonne cohésion entre les différents départements et hiérarchies, la Murder Party se révèle comme une excellente idée.

Filtre

Catégories

Nombre de participants

Budget par personne
Être recontacté

Un chef de projet vous rappelle pour discuter de votre projet !
Une murder party est un jeu de rôle dans lequel vous êtes amené réaliser une enquête afin de découvrir le coupable d’un crime. Plusieurs entreprises optent pour ce jeu en team building pour renforcer la cohésion de leurs employés. Comment il se joue et combien faut-il être pour en tirer du plaisir ?

Combien de joueurs peuvent participer à une murder party ?

L’organisation d’une murder party suppose l’existence d’un crime. Dans la pratique, vous êtes l’organisateur qui crée la scène de crime. Il vous revient alors de déterminer les détails de votre partie. Traditionnellement, en tant qu’organisateur, vous aurez avec vous un ou deux complices pour vous aider dans votre tâche. Leur rôle consistera à organiser la scène de crime en y posant volontairement des indices destinés à orienter ou non les joueurs dans leur enquête. Du côté de l’organisation, vous êtes donc entre deux et trois joueurs. Il faut bien prendre le temps de faire connaître tout le scénario des complices de l’organisateur, car à un moment du jeu, ils seront amenés à improviser. Du côté des joueurs, rien n’est figé. Vous pouvez accueillir dans la partie autant de joueurs que vous le souhaitez. Cela peut être relatif à l’histoire qui vous sert de thème. Si vous avez choisi une histoire d’Agatha Christie par exemple qui intègre huit membres d’une famille au sein d’une demeure, c’est sur cela que va se baser votre décision du nombre de joueurs. Quoi qu’il en soit, vous avez la carte libre pour décider de cela, car ne dit-on pas « plus on est de fous, plus on rit » ? Une partie type peut quand même accueillir entre 10 et 40 participants.

Comment se passe une murder party ?

Vous l’aurez compris, au cours d’une murder party, les joueurs recherchent le coupable d’un crime en se basant sur les indices qui leur sont présentés. Ils disposent de quelques informations sur la victime au départ de leur enquête et sont amenés à collaborer pour trouver comment et qui aurait eu intérêt à commettre ledit meurtre. Bien entendu, le coupable se trouve parmi les joueurs et l’enjeu est pour lui de ne pas se faire prendre. Pour cela, il peut user de tous les stratagèmes possibles pour faire dévier les soupçons sur un autre et parvenir à se faire innocenter. S’il s’agit d’une partie grandeur nature, c’est toute la structure du jeu qu’il faut repenser en faisant bien attention à attribuer correctement les rôles et bien les organiser.

Quel type de murder party choisir ?

Il existe une multitude de types : ceux axés sur le rôle, ceux qui se basent plus sur l’enquête, ceux qui s’inspirent de fictions, etc. Pour faire un bon choix du type de murder party, il faut prendre les joueurs et jours en considération. Il faut qu’ils soient capables de bien incarner leur rôle et surtout leur adapter l’histoire. Procédez également en fonction de ce qui pourrait amener tous les participants à s’amuser véritablement. Il faut prendre tous ces éléments en compte pour un choix efficace. Pour des murder parties fun et fédératrices de vos équipes professionnelles, nous vous proposons une infinité de possibilités. Faites-nous donc confiance pour rendre ces moments plaisants pour toute votre équipe. Vous êtes une entreprise prête à renforcer les liens relationnels entre vos employés ? N’hésitez pas à choisir Yaazzz pour organiser votre prochaine animation.