5 idées d’activités pour expériences à partager en Visio

Pour votre prochain événement professionnel en vidéoconférence, choisissez une animation virtuelle pour les plus petits budgets.

Filtre

Catégories

Nombre de participants

Budget par personne
Être recontacté

Un chef de projet vous rappelle pour discuter de votre projet !

Ludique et insolite, découvrez cette sélection qui saura sans aucun doute fédérer vos collaborateurs !

Re-connecter vos collaborateurs en partageant une expérience virtuelle unique et originale

Avec la crise sanitaire qui se poursuit, les habitudes quotidiennes du travail ont en effet changé et nombreux sont les travailleurs qui se réunissent autour de plateformes pour échanger concernant leur travail.

Dans le même temps, certains collaborateurs n’apprécient guère le télétravail, car il constitue une source de stress, une détresse psychologique, voire un sentiment d’isolement. De ce fait, pour maintenir l’ambiance et la cohésion qui animait votre équipe, il serait judicieux de proposer à vos collaborateurs des expériences virtuelles à partager ensemble.

D’ailleurs, ces expériences constituent une occasion en or pour mettre en avant les relations humaines au centre du débat.

Aussi, organiser une vidéoconférence divertissante permet de briser ces barrières, de relâcher la pression et de consolider le sentiment d’appartenance dans une entreprise. À vous de sélectionner celles qui adhèrent et véhiculent les valeurs de votre entreprise.

Découvrez 5 idées d’expériences à partager à distance aussi conviviale qu’en présentiel

Il existe plusieurs idées d’expériences qui pourront occuper vos collègues en cette période de confinement. Découvrez-les !

Jouer aux deux vérités, un mensonge

Pour fédérer votre équipe, rien de tel qu’un célèbre jeu amusant pour connaître plus vos collègues autour d’une vidéoconférence par l’intermédiaire des plateformes quotidiennes (zoom, Skype, etc.). Vous devez juste veiller à ce que les consignes soient bien comprises par tout un chacun afin d’obtenir une ambiance ludique et festive. De plus, il serait convenable de définir un ordre pour la prise de parole dans l’objectif que chacun puisse prendre la parole à tour de rôle.

Désigner un challenge sportif digital

Envie de mettre un peu de dynamisme dans vos rangs ? Le challenge sportif est une activité dynamique où chacun pourra exprimer son tempérament de feu et révéler son côté amateur. D’ailleurs, chaque participant pourrait se filmer à plusieurs reprises lorsqu’il sera en train de jongler un rouleau de papier toilette.

Raconter son pire emploi

Voulez-vous réunir vos collaborateurs autour d’une activité extraprofessionnelle simple et efficace ? Fédérez-les autour du pire emploi où chacun pourra décrire son expérience vécue. Pour encourager la réaction de vos collègues, n’hésitez pas à poser plusieurs questions afin de connaître les détails croustillants.

Organiser un apéro Skype

À la recherche d’un mélange de culture et d’instants divertissants ? L’apéro Skype est un moyen pour réunir tous vos collègues en vidéoconférence à 17 h 30. Un petit verre avec des snacks serait idéal pour partager un moment des plus conviviaux entre équipes.

Mener une investigation policière dans un musée

Envie de devenir un agent FBI ? Vous allez vous déconnecter de votre travail en l’instant d’une heure pour vous prêter au rôle de détective dans un scénario bien rythmé. Ce scénario réunira 4 personnes qui devront élucider en ligne le mystère qui se cache derrière le musée. C’est une activité où la cohésion de votre équipe sera de jour.

Faites rimer confinement avec partage et convivialité ! On aide vos équipes à garder le moral en organisant ce type d’activités virtuelles (team building à distance, escape game en ligne, visio-apéro, etc.). N’hésitez pas à nous partager ce que vous aimeriez accomplir en équipe. ON SE CHARGE DE TOUT !