cours de cuisine entreprise paris

Pour votre prochain événement d'entreprise, optez pour un cours de cuisine avec vos équipes. Une activité insolite et fun à découvrir au plus vite !

Catégories










Les cours de cuisine en équipe permettent de sortir de la routine, mais aussi de sa zone de confort. Constituant un lieu rassembleur où il est possible de créer des liens, la cuisine est également une discipline d’éducation et de festivités. On y apprend beaucoup et l’on s’amuse également. Une grande diversité d’animations en équipe vous y attend : grill party, création de cocktails, design culinaire, etc. Les cours de cuisine jouent tout simplement un rôle clé pour la cohésion d’équipe.

Le Team-building culinaire : un défi à la hauteur pour votre entreprise

Le team building est très en vogue depuis quelques années. Le nombre d’entreprises qui contactent un chef étoilé pour cette animation a incroyablement augmenté. Le team building permet à vos collaborateurs de mettre leurs techniques culinaires en avant en réalisant des recettes simples ou en concoctant de délicieuses recettes issues de la cuisine française en équipe.

C’est un travail d’équipe qui réunit tout le monde autour d’un thème décrivant parfaitement les valeurs de votre société. Cet atelier cuisine est un réel moment convivial qui s’agrémente avec une activité collective et beaucoup de compétitivité. Pour permettre à tout le monde de s’amuser et d’être le plus impliqué possible, le programme du team building est bien détaillé.

Les cuisines professionnelles sont le lieu qui accueille cet atelier avec des ustensiles dignes de grands chefs. En fait, une entreprise et une cuisine fonctionnent de la même façon. Il faut être en mesure de travailler ensemble pour réussir avec brio un projet. Il faut aussi tout entreprendre avec justesse au risque de tout rater.

Les avantages des cours de cuisine pour la cohésion d’équipe

Habillés comme de réels cuisiniers avec des tabliers et des toques, les participants sont divisés en plusieurs groupes. Ils sont conçus en fonction de l’affinité et du niveau de compétence des apprenants. Ils seront également confrontés à un défi culinaire. Dans une ambiance chaleureuse, chaque équipe devra mettre tous les ingrédients de son côté pour remporter la compétition.

Avant le début du challenge, le chef étoilé fait le point sur les différentes règles et les interdits du jeu de gastronomie pendant environ une heure. À l’issue du défi, le grand chef invité proposera également son cours sur les techniques pour apprendre à cuisiner. Pendant le module, vous pourrez apprendre à réaliser de nouvelles recettes de pâtisserie, des desserts et plusieurs autres recettes culinaires pleines de saveurs.

Les cours de cuisine renforcent les liens entre les employés et permettent qu’ils prennent conscience de ce qu’est leur rôle dans l’entreprise. C’est aussi le moment pour les plus gourmands du lot de laisser parler leur gourmandise tout en dégustant les recettes originales qu’ils ont tous cuisinées en équipe. Pour que l’atelier culinaire soit une grande réussite et pour que tout se déroule dans la bonne humeur, il faut pouvoir mettre la main à la pâte en vous organisant convenablement au sein de l’équipe.

Organiser le cours de cuisine au sein de l’entreprise

Les cours de cuisine dans une entreprise peuvent être proposés sous forme d’atelier de découverte (cuisine moléculaire, biérologie, œnologie, papilles, etc.) ou de compétitions (défis culinaires, timings imposés, plat-dessert, etc.). C’est aussi l’occasion, grâce à un cuisinier cours de cuisine, de perfectionner son savoir-faire en cuisine française, japonaise, vietnamienne, italienne, etc.

Pour réussir son organisation, il faut être convivial, se charger des préparations du cours en équipe et surtout ne laisser passer aucun détail. Choisissez à l’avance vos ingrédients de cuisine (produits frais, produits de saison, épices, etc.). Pour les types d’ateliers que vous pourrez organiser pendant votre séance, le choix est large. Optez pour un atelier presque parfait, l’atelier défi du goût, l’atelier Grill Party, l’atelier saveur gourmande ou l’atelier tous en tablier.

À défaut de ces options, l’atelier amuse-bouches et la création de cocktails sont faits pour vous. Chacun de ces ateliers est animé par des spécialistes de la cuisine. Vous pourrez très facilement trouver le module qui va avec vos besoins et qui pourra faire plaisir à tous les participants. De façon générale, ces offres sont disponibles pour des équipes allant de 5 à plus de 100 personnes.

Les cours de cuisine ne sont pas uniquement conçus pour les gourmets. Ils conviennent à tout le monde et surtout, ils ont une grande influence sur l’esprit d’équipe. Si vous sentez que la cohésion manque dans votre entreprise, organisez des cours de gastronomie et vous obtiendrez de bons résultats. En plus des cours de cuisine, vous pourrez aussi suivre des cours d’Oenologie.

.

Témoignages

MSD


Nous avons passé un très bon moment en équipe avec Jenny! Elle nous a permis de redécouvrir la cuisine végétarienne de façon ludique et interactive. Merci!
Sylvain


Un Team Building sportif très réussi! On ne pensait pas que ce serait aussi intense mais on s'est quand même bien amusé avec les filles. Parfait pour boucler de bons résultats!
Alten


Avec l'équipe on a choisi un team building tech: une activité drones et c'était cool! La démo était vraiment impressionnante. En espérant qu'on apprécie encore plus le prochain
Yazz-Naviguez parmi les Team building insolites et incentives

Naviguez

Naviguez parmi les expériences proposées et découvrez les profils de nos créateurs d’émotions.

Yazz-Faites votre choix de cohésion d'équipe

Choisissez

Faites votre choix, en fonction de vos valeurs, de votre culture d’entreprise et de vos envies.

Yazz-Faites une demande de réservation pour fédérer vos équipes

Réserver

Faites une demande de réservation ou faites un devis pour une expérience sur mesure.

Team Building Yaazzz avec Orange