Combien de joueurs pour un team building escape game ?

Afin de redynamiser votre équipe, vous souhaitez organiser un espace game team building ?

Être recontacté

Un chef de projet vous rappelle pour discuter de votre projet !
Un escape game est une activité amusante et novatrice accessible aux grandes personnes, mais également aux plus petites. L’objectif pour les participants est d’essayer de sortir d’une salle de thème dans laquelle ils sont enfermés, mais dans le délai imparti. Afin de renforcer la cohésion de votre équipe au travail, vous pouvez organiser un team building escape game. Mais pour cela, il faut un nombre minimum de joueurs.

Combien de joueurs peuvent participer à un escape game ?

Lorsque vous organisez un team building escape game pour vos salariés, vous devez prendre en compte le nombre de participants. Ce critère dépend fortement de l’agence à laquelle vous avez recours pour votre évènement. En effet, certains établissements peuvent accueillir jusqu’à 60 participants et plus encore. Cependant, pour jouer, il vous faudra former des équipes. Généralement, les groupes sont constitués à partir de 3 personnes. Toutefois, selon les salles, vous pouvez vous retrouver à 4, à 5 ou à 6 salariés au maximum. Vous serez assez bien répartis pour mieux communiquer. Grâce à cela, vous aurez plus de facilité à trouver les indices. Enfin, il n’y a pas de nombre maximal pour une expérience plus agréable.

Quel type d’escape game choisir ?

Afin d’apporter satisfaction aux entreprises et à leurs salariés, il existe plusieurs types d’escape games. Ainsi, selon vos contraintes, vous trouverez la solution adaptée à votre nombre, mais également à votre budget et à votre emplacement

- Escape game virtuel

Un escape game classique se joue normalement avec 3 à 6 participants enfermés dans une salle à thème. Le mode virtuel est identique, à quelques exceptions près. Il faudra toujours résoudre des énigmes en équipe afin de s’échapper en moins de 60 minutes. La seule différence, c’est que vous et vos collaborateurs serez enfermés dans une pièce contenant un simulateur. Grâce au casque de réalité virtuelle et des effets spéciaux et sensoriels de qualité, vous ferez vivre à vos salariés une expérience inoubliable d’escape game.

- Escape game nomade

L’escape game nomade est un format de divertissement novateur qui vous plaira à coup sûr. Sa particularité, c’est qu’il peut être déployé et transporté n’importe où. Ainsi, si vous organisez un évènement, un séminaire ou un team building dans vos locaux, l’escape game nomade peut s’inviter sur le lieu de votre manifestation. Le concept reste cependant le même. Il vous faudra résoudre des énigmes en groupe pour vous échapper en moins d’une heure.

- Escape game géant

L’escape game géant convient aux entreprises qui souhaitent organiser un jeu à grande échelle avec de nombreux participants. Grâce à ce loisir, vous permettrez à tous vos collègues de jouer tous ensemble dans un seul scénario. Il existe en deux principaux formats. Il s’agit de l’escape game géant immersif et l’escape game géant en kit.

- Escape game sur mesure

L’escape game sur mesure est un jeu d’entreprise que vous pouvez personnaliser selon vos préférences. Afin qu’il soit adapté à vos besoins et à vos objectifs, vous pouvez recourir à des agences spécialisées. En somme, un escape game est un divertissement que vous pouvez organiser pour offrir un moment de détente à vos employés. Pour y jouer, il faudra former des groupes composés d’un nombre précis de participants. Ainsi, selon le format que vous avez choisi, vous vivrez une expérience inoubliable. Vous êtes prêt pour insuffler du dynamisme à votre équipe ? Organisez votre prochaine animation avec Yaazzz.