Animations dégustations pour un événement professionnel : Quelles sont les meilleures ?

Envie d'organiser un événement professionnel pour vos collaborateurs du service ? Les dégustations peuvent être parfaites pour motiver votre équipe. Voici les meilleures animations dégustations pour un événement professionnel.

Filtre

Catégories

Nombre de participants

Être recontacté

Un chef de projet vous rappelle pour discuter de votre projet !
Le souci de dynamiser leurs équipes a conduit bien de responsables d’entreprises à opter pour des activités ludiques. Connues sous l’appellation team building, ces rencontres englobent plusieurs types d’activité dont les animations dégustations. Découvrez dans cet article, l’importance des telles activités et les approches pour son organisation.

Pourquoi organiser une animation dégustation ?

Organiser une animation dégustation en entreprise est une bonne occasion de partage d’expérience et des moments conviviaux. De tels moments demeurent gravés dans la mémoire de vos collaborateurs, car ils leur permettent de se découvrir, de s’exprimer et de se divertir. C’est aussi pour certains, l’occasion de découvrir de nouvelles recettes ou de travailler en symbiose avec d’autres collègues pour en créer. En somme, c’est la meilleure occasion pour améliorer la cohésion d’équipe et de désamorcer les conflits existentiels. In fine, cette même dynamique sera mise en pratique dans l’entreprise pour améliorer vos prestations.

Comment préparer une dégustation gastronomique pour votre prochain évènement d’entreprise ?

Réussir une dégustation gastronomique prévue dans le cadre d’un évènement d’entreprise requiert de suivre quelques étapes que vous découvriez ci-dessous.

Planifier l’évènement

Ce que vous devez rechercher, c’est l’expérience dans son ensemble. À la phase de planification, vous devez définir les attentes de vos collaborateurs avant, pendant et après l’évènement. Il faudra aussi définir le site de l’évènement ainsi que la quantité nécessaire de nourritures et de boissons.

Mettre en avant votre évènement culinaire

Il est important de donner à vos collaborateurs, un avant-goût de l’évènement culinaire. Les Flyers, les posters et les réseaux sociaux vous seront utiles pour faire la promotion. Faites appel au besoin à un expert en alimentation et en communication visuelle qui pourra vous aider à motiver vos collaborateurs.

L’organisation proprement dite de l’animation dégustation

Le jour de l’évènement, vous devez installer les tables et arrangez les places. Ceci doit être fait de manière que vos collaborateurs se retrouvent facilement. Opter pour une musique qui cadre avec l’évènement sans occulter l’accueil qui doit être le plus sociable possible.

Comment se déroule une dégustation ?

Selon qu’elle soit en mode visio ou présentiel, une partie de dégustation se fait différemment.

Faire la dégustation en visio

La dégustation en visio dure au maximum 2 heures d'animation avec un outil de visioconférence. Dans cette plage horaire, les participants auront accès au groupe privé pour l’animation en direct. Les participants reçoivent directement chez eux le matériel nécessaire à la dégustation. La plupart du temps, l’animateur se charge d’accompagner vos collaborateurs à travers un parcours sensoriel ludique. Ce qui permettra à chaque participant de découvrir les grandes notions de l’univers de l’animation dégustation. Des mini-challenges et des jeux permettent également de parvenir à cette même finalité.

Faire la dégustation en présentiel

Vous pouvez opter pour une réservation dans un centre spécialisé ou solliciter les services d’un expert en animation dégustation pour vous accompagner. Après la réservation, vous recevez une confirmation par e-mail, de la date, de l’heure et du lieu de l'évènement. La plupart du temps, ni l’entreprise, ni les collaborateurs n’auront rien à apporter à cet évènement. C’est le prestataire qui met tout le matériel à votre disposition et vous faire profiter d’une séance mémorable dans une ambiance conviviale. Vous souhaitez proposer ce type d’activités à vos collaborateurs ? Chaque organisation a sa propre culture et ses habitudes. question de faire du copier-coller. ON SE CHARGE DE TOUT !