Cours de cuisine japonaise paris

L'art nippon est un véritable régal pour les papilles. voilà pourquoi il serait des plus judicieux de se laisser tenter de suivre un cours de cuisine japonaise.

Filtre

Catégories

Nombre de participants

Budget par personne
Pas de résultats !
Vous n'avez pas trouvé l'expérience que vous souhaitez, elle existe :
Être recontacté

Un chef de projet vous rappelle pour discuter de votre projet !
Vous savez certainement que l'archipel japonais abrite de nombreuses îles qui sont réparties sur un territoire assez vaste. Voilà ce qui explique pourquoi on ne parle pas d'une cuisine locale, mais plutôt de cuisines régionales diversifiées. L'art culinaire japonais propose ainsi de nombreuses spécialités gastronomiques qui sont très appréciées sur le plan international. Par la même occasion, les recettes nipponnes font face à de multiples évolutions pour ne citer que l'utilisation de nouveaux ingrédients. Alors, vous souhaitez en savoir plus sur à ce sujet ? Suivez le guide !

L'art nippon est un grand classique en ce moment quand on parle de recette culinaire orientale. Il compte également plusieurs plats qui peuvent être cuisinés de différentes manières. Des incontournables et des plus tendances se trouvent les préparations crues comme les sushis. Ses bouchées englobées d'une fine tranche de poisson cru ne cessent de régaler les papilles des plus gourmands. Les sushis en rouleaux sont souvent disposés sur un bloc de riz vinaigré et sont accompagnés de wakamé. Le riz à sushi représente également un spectacle pour les yeux avec ses riches couleurs. Les yakimono sont aussi des spécialités japonaises qui se déclinent sous des recettes succulentes. Parmi elles, il y a les yakitoris qui sont des brochettes de poulet macérées au gingembre.

Vous avez peut-être déjà entendu parler des « agemono » ? Ces préparations frites sont assez récentes dans les techniques de cuissons orientales. Néanmoins, elles ont la côte surtout auprès des fast-foods. Des plus goûteux se trouvent les tonkatsu qui sont des recettes à base de porc pané frit. Les intérêts de suivre un cours de cuisine japonaise Que vous soyez un chef professionnel ou un cuisinier du dimanche, s'inscrire à un cours sur les préparations culinaires nipponnes présente de nombreux intérêts. Dans un premier temps, vous allez pouvoir vous familiariser avec la culture et l'art de table japonais. Vous allez pouvoir apprendre comment vous servir des baguettes en bambou et saisir l'utilisation des ustensiles, selon la spécificité des recettes à préparer. Ensuite, vous apprendrez les techniques pour bien réaliser l'umami, traduit par « savoureux ». Il s'agit d'une préparation qui figure parmi les cinq saveurs de base des plats nippons. Enfin, vous allez découvrir les ingrédients nécessaires pour garantir la réussite de vos california rolls. Grâce au team-building, vous aurez également l'occasion d'en savoir plus sur la cuisson du riz ainsi que la présentation artistique des sashimis.