Ateliers DIY : 10 conseils pour un évènement d'entreprise Do It Yourself réussi

Découvrez comment les ateliers DIY apportent une touche originale à vos évèments corporate, QVT, animation de points de vente.

Filtre

Catégories

Nombre de participants

Budget par personne
Être recontacté

Un chef de projet vous rappelle pour discuter de votre projet !
La pratique d’atelier DIY est une animation très appréciée en entreprise. Elle contribue à stimuler l’imagination et la créativité des employés, lors de team building. Durant ce moment privilégié, ils échangent et renforcent la cohésion d’entreprise. Voici quelques conseils pour des activités d’atelier DIY réussi.

Pourquoi organiser un team building atelier DIY à Paris dans votre entreprise ?

Ce type d’atelier est une occasion unique offerte aux employés de travailler en équipe dans un contexte ludique et une atmosphère légère. Opter pour un team building atelier DIY à Paris au sein de votre entreprise :
  • - améliorera la motivation des salariés,
  • - aidera à créer un sentiment d’appartenance,
  • - permettra de désamorcer certains conflits,
  • - favorisera la collaboration, la confiance et la coordination entre les participants.
Le but final est de créer un climat de travail plus sain et agréable au quotidien.

Choisir le bon moment

La date de votre atelier est très importante, car, celui-ci ne peut se faire dans une période où vos employés sont surchargés. Selon l’activité de votre entreprise (périodes basses et hausses), optez plutôt pour une période durant laquelle vos travailleurs sont moins sollicités. Cela peut être par exemple une date de commémoration pour l’entreprise. En outre, le programme de l’atelier doit être précis et suivre un enchaînement logique.

Choisir le lieu adéquat

Si votre entreprise est située à Paris, plusieurs options sont envisageables. Le sujet de l’atelier sera adapté selon que ce dernier :
  • - se tiendra en intérieur ou à l’extérieur,
  • - s’adressera à des néophytes ou sera lié à l’activité principale de l’entreprise,
  • - nécessitera plus ou moins de moyens logistiques (supports, transport, audiovisuel etc.)
  • Toutefois, certains ateliers ne pourront être réalisés qu’à l’extérieur, pour des raisons d’espace et de matériel.

    Quelques idées d’atelier

    Les activités sont généralement classées par catégories (cuisine, sport, art etc.) Dans la catégorie DIY, les activités suivantes sont parmi les plus intéressantes.

    DIY jardinage

    Réalisation de terrarium, de bouquets et couronnes de fleurs sont de bonnes idées à découvrir en groupe. Si cela vous dit et pour changer la déco de l’entreprise, optez pour un atelier réalisation de mur végétal.

    DIY joaillerie

    Votre équipe sera conduite par des artisans qualifiés. Ils vous apprendront les bases (essai sur maquette en cire, polissage etc.). Ils découvriront aussi les différentes techniques de création de bijou, notamment les bagues. Un atelier d’horlogerie est aussi possible.

    DIY cosmétique

    Découvrez ici des ateliers d’initiation à la parfumerie ou de réalisation de savons. Il y a aussi la fabrication de masques capillaires ou de shampoing. Vos salariés en apprendront beaucoup sur les produits cosmétiques durant un temps de convivialité.

    DIY création d’objets

    Vous aurez l’embarras du choix dans cette rubrique. Les objets à créer sont multiples. Ils vont du chapeau aux espadrilles et passant par des lampes écoresponsables.

    Envie d’organiser un atelier DIY pour votre entreprise ? ON SE CHARGE DE TOUT !

    Il est préférable de confier l’organisation de l’atelier DIY team building à des professionnels. Contactez donc notre agence qui est spécialisée dans ce type d’organisation. Notre équipe d’experts en évènementiel est disponible pour vous accompagner et vous fournir une organisation en fonction de votre budget. Offrez à vos employés une expérience et un moment inoubliable. Vous pouvez demander un devis en fonction. La qualité, la rapidité et l’efficacité seront garanties.